top of page

tout premier article sud ouest !

Grâce à Madame Cheype et à Madame Delage , nous voile dans le journal !

La création pour passion

Marie-Anaïs Pichet et Cindy Gourgues exposent à Cayac.

© Ph. Pa. D.

Le prieuré de Cayac accueille, jusqu'au 13 juillet, de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 19 heures, les créations de Cindy Gourgues et Marie-Anaïs Pichet. Les deux jeunes femmes présentent des œuvres empreintes de finesse et de poésie.

Cindy Gourgues, au parcours atypique, a créé sa propre entreprise artistique intitulée Les pierres d'Andromède. Psychologue de formation, elle s'est réorientée vers la taille de pierre auprès des Compagnons du tour de France avec une spécialité marbre et granit. Après dix années de pratique, elle a choisi de se consacrer à ses propres créations. « J'ai toujours dessiné. Je propose actuellement des pièces de différents formats créées à partir de papier d'emballage de cigarette. Je fais le dessin puis je compose les motifs à partir de petits morceaux de papier irisé. J'ai déposé une marque auprès de l'Inpi car je suis la seule à faire ce type de tableaux en France » explique la jeune femme.

Marie-Anaïs Pichet, quant à elle, se dit une « touche-à-tout en peinture sur toile ou sur papier. Je travaille surtout la nuit, soit je parcours les rues, je regarde les bâtiments soit je peins », précise-t-elle. Après une licence en arts plastiques à l'Université de Bordeaux, elle se spécialise en aquarelle et présente à Cayac, une vingtaine de tableaux de différents formats. Patricia Delage


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page