tout premier article sud ouest !

August 24, 2015

Grâce à Madame Cheype et à Madame Delage , nous voile dans le journal !

 

 

La création pour passion 

 

 

 

Marie-Anaïs Pichet et Cindy Gourgues exposent à Cayac.

© Ph. Pa. D.

 

Le prieuré de Cayac accueille, jusqu'au 13 juillet, de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 19 heures, les créations de Cindy Gourgues et Marie-Anaïs Pichet. Les deux jeunes femmes présentent des œuvres empreintes de finesse et de poésie.

 

Cindy Gourgues, au parcours atypique, a créé sa propre entreprise artistique intitulée Les pierres d'Andromède. Psychologue de formation, elle s'est réorientée vers la taille de pierre auprès des Compagnons du tour de France avec une spécialité marbre et granit. Après dix années de pratique, elle a choisi de se consacrer à ses propres créations. « J'ai toujours dessiné. Je propose actuellement des pièces de différents formats créées à partir de papier d'emballage de cigarette. Je fais le dessin puis je compose les motifs à partir de petits morceaux de papier irisé. J'ai déposé une marque auprès de l'Inpi car je suis la seule à faire ce type de tableaux en France » explique la jeune femme.

Marie-Anaïs Pichet, quant à elle, se dit une « touche-à-tout en peinture sur toile ou sur papier. Je travaille surtout la nuit, soit je parcours les rues, je regarde les bâtiments soit je peins », précise-t-elle. Après une licence en arts plastiques à l'Université de Bordeaux, elle se spécialise en aquarelle et présente à Cayac, une vingtaine de tableaux de différents formats. Patricia Delage

Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts

June 11, 2017

June 4, 2017

June 4, 2017

April 16, 2016

November 14, 2015

October 7, 2015

Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags